Problèmes de digestion, de transit, côlon irritable

On digère la nourriture comme on digère la vie

Les troubles digestifs sont nombreux et affectent l'ensemble du tube digestif. L'acupuncture peut être utilisée pour soulager l'acidité gastrique, les régurgitations, les ballonnements, les troubles de l'appétit et les troubles du transit (diarrhée, constipation) et son efficacité est reconnue par l'Organisation mondiale de la santé.

L'acupuncture peut également s'avérer très efficace pour améliorer certaines conditions, telles que la sensation de fatigue après les repas, la digestion lente, etc.

Une étude portant sur 531 patients souffrant du syndrome du côlon irritable entre 2015 et 2018 a conclu que l'acupuncture était plus efficace que le PEG 4000 ou le bromure de pinavérium, avec des effets pouvant durer jusqu'à 12 semaines.

« Alors que la médecine occidentale s'intéresse aux agents causaux des entités pathologiques et aux traitements spécifiques, la médecine chinoise adopte une approche holistique, dans le but de maintenir la santé en rétablissant l'équilibre des fonctions corporelles »

Les traitements sont systématiquement accompagnés de conseils diététiques chinois adaptés à chaque cas.

En stimulant les processus naturels de guérison du corps, l'acupuncture peut vous aider à vous sentir plus léger, plus en forme et plus énergique. Que vous souffriez de problèmes digestifs chroniques ou que vous souhaitiez simplement conserver une digestion saine, l'acupuncture peut être la solution que vous recherchez. Avec ses résultats prouvés et ses effets secondaires minimes, l'acupuncture est une option sûre et efficace pour améliorer votre digestion et atteindre un plus grand sentiment de bien-être.